Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StroB'log de Faboza la blogueuse
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2009

L' image du jour 21 janvier 2009

Aujourd'hui j'ai eu la flemme de sortir alors vous aurez des photos collection d'objets datant d'autres jours et pas de météo :

Brasseitte_image_jour_janv09_20_14h55mn47

Et celles-ci prises dans un grange abandonnée :

Brasseitte_image_jour_janv09_19_14h53mn47

Brasseitte_image_jour_janv09_19_14h53mn18

pour cette dernière si quelqu'un peut me dire ce que c'est qu'il poste un commentaire.

Publicité
Commentaires
F
Non, en fait c'est trois granges dont les travaux de transformation ont été abandonnés dans la rue du jeu de quille !
T
le mot VAN vient du fait que on faisait tourner les élices intérieures avec soit une manivelle au début, un moteur éléctrique en suite, cela produisait du vent qui évacuait les saletés et les pailles restées avec le grain...........<br /> bonne soirée Fabienne.<br /> <br /> pour information, à l'époque le propriétaire du café en face était le Docteur ANDRE Jacques de Bar le Duc et c'est sa fille qui y habite maintenant.<br /> la location était gérée par Maitre Gilbert MORLET de Saint Mihiel dont l'épouse était la soeur du Docteur Jacques ANDRE.........<br /> à ta disposition pour d'autres renseignements<br /> <br /> donc si j'ai bien compris, c'est dans ta cour ce batiment, je ne rapelle plus..........
F
Non c'est pas là !<br /> C'est comme le petit bois de la chanson...<br /> Derrière chez moi<br /> y'a un petit un petit<br /> dans ce petit bois<br /> y'a une pompe à eau (merci ça j'avais reconnu y'en avais même en ville !)<br /> dans ce petit bois<br /> y'a un van, ça je connaissais le mot mais pour le transport des chevaux (vu que j'habitais à côté d'un hippodrome)<br /> Merci JC
T
photo de la maison, c'est chez Naftziger ? ou bien...........
T
VAN, ça se prononce un vane, c'est pour nettoyer le grain, blé orrge avoine seigle des impuretés restées apres moissonage, certains, plus complexes triaient le grain en plusieurs grosseurs, on y ajoutait des tamis.<br /> sinon, l'autre obget c'est une pompe à eau pour pomper l'eau dans les puits........<br /> <br /> Bonne soirée Fabienne en éspérant que tu vas bien.
Publicité
StroB'log de Faboza la blogueuse
Newsletter
StroB'log de Faboza la blogueuse
  • Café du commerce où boire en fumant et fumer en buvant n'est pas interdit Où tous les problèmes de la vie peuvent être aborder : le travail, la formation, la politique... Pour en faire un espace de rencontre... J'espère
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité