Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StroB'log de Faboza la blogueuse
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2008

Formation Professionelle

En cherchant des trucs pour Chloé je me suis aperçue qu'on pouvait préparer le diplôme d'infirmier (entre autres diplômes) en alternance :
Afaphp - C.F.A des Métiers de la Santé en Ile de France
pour toutes les régions : Cefiec surtout l'espace étudiant

J'ai pensé à Amandine qui habite dans la Meuse, peut-être pourront ils servir à d'autres je vous livre donc le fruit de mes recherches :
Portail INFFOLOR
CRIJ de Lorraine
Formations sanitaires et sociales
Service académique de Nancy/Metz d'inspection de l'apprentissage

Et puis j'ai re-parler formation avec d'autre potes j'ai donc effectuer d'autres recherches plus généralistes :
Intercarif : moteur de recherche de formations dans toute la France
ÉduSCOL le site pédagogique de l'Education nationale (pensez aux Greta !)
Portail officiel de l'éducation nationale
Education.gouv.fr : la formation tout au long de sa vie
Centre national des arts et métiers de  Paris
Gip carif : ressources sur la formation et l'emploi en Ile de France

Cette liste est loin d'être exhaussive, mais elle vous aidera à faire le point sur les droits d'accès à la formation et à appréhender la diversité des propositions mais aussi à entrevoir les limites des possibilités.
Et donc, pour certains la nécessité de recourir à l'autoformation :
Informatique, autoformation et bricolage Un texte interessant de Mohammed Melyani Maître de conférences à l'Université de Picardie-Jules Verne. CURSEP. Janvier 1996.
Autoformation bac+ : blog collaboratif de sites dans tous les domaines à partir du niveau bac et plus.
A-Graf : le blog de l'autoformation surtout la page de liens
L'image numérique  : apprendre la retouche d'images.
Autoformation : sélections de sites.

J'ai d'autres adresses surtout pour l'autoformation à l'informatique mais la liste serai trop longue
Je veux juste ajouter quelques liens pour apprendre le français (FLE) aux étrangers et aux autres :

Apprendre le français en France : un réseau de centres français langue étrangère
La pédagothèque : ressources et tutoriels pour l'alphabétisation et F.L.E. (sites, didacticiels, documents, ...)
Le français dans le monde : répertoire de sites de ressources et apprentissage F.L.E
le site Phonétique Ce site s’adresse aux apprenants étrangers en français mais il peut aussi être utilisé par les francophones ! Dans ces pages, vous trouverez des présentations sonores (de l’alphabet français et de l’alphabet phonétique international) ainsi que des exercices de discrimination et des jeux pour vous aider à appréhender les nouveaux sons et rythmes du français.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
StroB'log de Faboza la blogueuse
Newsletter
StroB'log de Faboza la blogueuse
  • Café du commerce où boire en fumant et fumer en buvant n'est pas interdit Où tous les problèmes de la vie peuvent être aborder : le travail, la formation, la politique... Pour en faire un espace de rencontre... J'espère
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité